• La sortie d'iOS 7 se rapproche !

     

    Oui comme le dit le titre de l'article la sortie d'iOS 7 pour les développeurs se rapproche à grand pas.

     

    Les rumeurs sont formelles, iOS 7 embarquera un tout nouveau design dit "plat" pour donner une seconde jeunesse au système d’exploitation qui équipe les iPhone, iPad et iPod touch. Jusqu’à présent, les différents concepts publiés ont tenté d’améliorer iOS en restant globalement dans le même ton. Quelques idées par-ci par-là changeaient la donne, sans pour autant révolutionner l’interface. Philip Joyce de Simply Zesty a voulu se calquer sur ce design plat et propose un résultat plutôt intéressant aussi bien sur le fond que sur la forme. Les icônes des applications sur l’écran d’accueil sont désormais plates, on retrouve un aspect similaire à Windows Phone 8. Les rumeurs avaient déjà annoncé qu’en effet il y aurait une ressemblance sur certains niveaux

     

     

     

    Tout change dans le concept du jour. Les applications n’ont plus le même design, le calendrier change radicalement tout comme l’application Musique ou encore Siri. L’écran de verrouillage évolue à son tour avec quelques raccourcis en bas et un « nouveau » système pour déverrouiller. En outre, la personnalisation est de la partie. A la place du centre de notifications traditionnel, on retrouve quelques raccourcis, quelques widgets plutôt intéressants.

    iOS 7 sera dévoilé le mois prochain par Apple avec OS X 10.9. La monture a été dirigée par Jony Ive cette année, là où Scott Forstall tenait les rênes jusqu’à présent. Du changement radical est attendu. Ce concept pourrait donner un premier goût du futur d’iOS.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :